Appelez-nous : +33 (0) 5 16 48 60 02

Traitement d’air / Dépoussiérage

Proj’Air réalise l’ensemble des activités liées au traitement d’air ou à son dépoussiérage, depuis sa captation, son transport et jusqu’à sa filtration. Quelles que soient les conditions d’exercice de votre activité ou la nature des pollutions, Proj’Air est en mesure d’en assurer l’épuration.

Le traitement d’air et le dépoussiérage industriel

Une fois l’air capté, il convient de séparer l’air des polluants afin d’offrir aux opérateurs une sécurité totale dans la réalisation de leurs missions. Le dépoussiérage et le traitement d’air consistent donc à la filtration et à la séparation des pollutions. L’air ainsi rejeté dans l’atmosphère est à la fois propre et sain pour l’environnement et le personnel.

Les polluants

C’est la nature des polluants qui détermine les traitements particuliers à réaliser.

Les polluants peuvent être des Composés Organiques Volatiles. Ils se trouve souvent sous forme gazeuse, ou issue d’évaporation de solvant (dégraissage, vernis, peinture, colles). On les retrouvent dans :

  • les opérations de nettoyage
  • les étuves, issu de la combustion de résines
  • les résidus de recyclage électronique
  • le découpage au chalumeau ou encore dans les fumées de soudure

Il existe diverses classifications en la matière, les CMR, produits cancérogènes, mutagènes et reprotoxique ou encore les ATEX, atmosphères explosives. Proj’Air est en mesure de traiter l’ensemble de ces pollutions.

Ces composés peuvent aussi être de simples odeurs sans risques pour la santé ou l’environnement, mais provoquant des gênes qui rendent indispensable leur traitement.

Les polluants peuvent aussi être des poussières qui doivent être filtrées. C’est le cas des pulvérulents que l’on retrouve sous forme de fine poudres (exemple : farines, ciment, etc.) ou de particules ayant une granulométrie plus importante, comme dans les activités liées au bois, au tri de déchets ou au tronçonnage de matières composites.

La garantie Proj’Air

Le respect des normes en vigueur pour l’environnement et pour vos opérateurs

Proj’Air sait se conformer aux exigences de la DREAL (Direction Régionale de l’environnement et de l’aménagement du territoire), organisme chargé de mesurer les rejets polluants des industriels et de la CARSAT (Caisse d’Assurance de Retraite et Santé au Travail).

Le traitement d’air dans tous les environnements, même dangereux

L’entreprise sait travailler en atmosphères explosives et classées ATEX. Elle adapte donc ses procédures, son matériel et ses pratiques pour répondre aux exigences de tous les environnements dans lesquels elle intervient.

Besoin de nos services ? Contactez-nous dès maintenant