L’équipe Proj’Air compte désormais une femme ! Pauline Bille est arrivée chez Proj’Air il y a 6 mois pour remplacer Rami. Technicienne de bureau d’étude, elle conçoit les plans d’installation, de fabrication de pièces réalisées sur-mesure ainsi que d’équipement tels que les capteurs. Elle se déplace sur les chantiers pour réaliser des métrés et gère également l’approvisionnement.

Si elle s’y épanouit pleinement, Pauline n’est pourtant pas issue du milieu. Son diplôme d’architecte d’intérieur en poche, elle devient peintre en bâtiment. C’est après un congé maternité qu’elle saisit l’opportunité de se rapprocher un peu plus son cœur de métier, en intégrant l’équipe Proj’Air.
Elle est aussi la fille de Francis Bille, dirigeant de la Chaudronnerie Gascogne qui a soutenu et conseillé Nicolas Perroteau, fondateur de Proj’Air, à la création de l’entreprise. Elle connait donc le monde de l’atelier depuis l’enfance.
En arrivant chez Proj’Air, elle a découvert le monde de l’aéraulique, un milieu à la fois complexe et méconnu.
Elle se familiarise aujourd’hui avec ce nouveau métier qui lui permet d’intervenir depuis l’étude jusqu’à la réalisation sur site, en passant par la conception. Elle s’assure de fournir le bon matériel pour que l’installation soit efficace.
C’est donc le projet dans tout son ensemble qui lui plait particulièrement, tant il fait appel à un panel de compétences variées. Pauline n’est pas en contact direct avec les clients mais elle est aujourd’hui l’interlocutrice numéro 1 des fournisseurs.
Son domaine d’application est large, de l’industrie aéronautique à l’agroalimentaire en passant par la pharmaceutique. Elle appréhende des milieux différents.

Pauline est actuellement en phase d’apprentissage dans l’entreprise. Elle l’avoue elle-même, il n’y a pas meilleure école que sur le terrain, face à des exemples concrets. Nicolas a pour objectif de la faire monter en compétences afin de devenir chargée d’affaires, un poste particulièrement stratégique dans l’entreprise. Dans ce milieu où les compétences et les femmes se font plutôt rares, Pauline fait donc ses preuves avec succès et enthousiasme !
Comments are closed.